Dark

Dark Streaming Français

Dec. 01, 2017

Saisons et episodes

1Saison 1 Dec. 01, 2017
2Saison 2 Jun. 21, 2019
3Saison 3 Jun. 27, 2020

Créateur

Baran bo Odar
Baran bo Odar
Créateur

acteurs

Video Bande annonce

Synopsis

Une fois de plus, la science-fiction, le fantastique, n’est rien de plus qu’une excuse pour raconter les histoires, les secrets et les mystères d’une ville apparemment tranquille, en l’occurrence allemande et ses habitants. La série Dark joue avec ce concept en dénigrant tout avec le voyage dans le temps et avec les paradoxes éternels qui surgissent toujours avec ce dernier. Malgré la difficulté de l’approche des histoires et son grand nombre de personnages, Dark est efficace et divertissant. Et il a en sa faveur le timbre de fiction européen, avec un rythme différent de celui habituel dans les productions anglo-saxonnes.

 Voir Dark (que Netflix a essayé de traduire en Espagne comme Darkness et secrets quand tout le monde l’appelait Dark parce qu’il est sorti) nécessite de la concentration, pour tous ses personnages et les différentes histoires qui sont racontées à différentes périodes de l’histoire de cette ville en Celui qui change tout avec la construction d’une centrale nucléaire (à l’époque de Tchernobyl, nous n’en avons plus …). La série joue pour être cryptique, pour révéler des détails et des images qui ne seront compris que bien plus tard, et même certains de ces mystères sont restés dans l’air en attendant la deuxième saison. Il vaut mieux se laisser emporter et le voir le plus souvent possible.

Si vous avez déjà recommandé cette série et que quelqu’un vous a dit qu’elle ressemble à Stranger Things, ignorez ce commentaire. Il n’y a rien à voir. Si quoi que ce soit, il a plus l’atmosphère de The Revenants, cette bonne fiction française, également située dans une ville pleine de mystères, qui a donné une touche au genre zombie. Et aussi prendre note de la bande originale de l’atmosphère, à la fois la musique incidente de Ben Frost (compositeur également dans Fortitude) et les chansons choisies, avec des artistes tels que Apparat, Mire Kay ou Agnes Obel, et des classiques des années 80 (bien que la série ne joue pas avec la nostalgie déjà si nostalgique de cette décennie) comme Tears For Fears ou Nena.

Dark
Dark
Dark
Dark
Dark
Dark
Dark
Dark
Dark
Dark
Titre original Dark
IMDb Note 8 521 votes
Première date d'air Dec. 01, 2017
Dernière Date de l'air Jun. 21, 2019
Saisons 2
Episodes 18
Average Duration 53 minutes

titres similaires

Halala
Vampires
8 Jours
Prodigal Son
Le Cheval Pâle d’après Agatha Christie
Les Périls de l’amour
Trigonometry
50 States of Fright
Le détenu
Projet Blue Book
Blood & Treasure
Il processo